STAGE LA FLECHE 2013

13 avril 2013 - 09:00

Je voudrais remercier et féliciter Philipe et Olivier qui ont mis en place et encadré ce premier stage Triathlon avec brio. Bien que le contenu fût très chargé, tout le monde était présent dès 7h du matin précise pour faire un footing avant de prendre le petit déjeuner. La légère bruine du samedi matin ne nous pas empêché de faire la sortie vélo. Malgré quelques crevaisons et les premiers signes de fatigue de certains, cela n'a pas entamé la bonne humeur du groupe.

En début d'après midi, nous avions une séance de multi enchainement sur 3kms vélo et 1km course à pied (à faire 5 fois). Exercice pas facile, surtout une heure après manger : ça retourne un peu le bide! Je dois avouer que j'ai été surpris des progrès d'Olivier, Nicolas et Aurélien en vélocité, l'entrainement d'hiver commence à porter ses fruits...
Avant de savourer une bonne bière, Il nous restait une séance d'1h30 de natation. Je redoutais cette séance natation et surtout les crampes. Finalement, au fur et à mesure de la séance, les muscles se détendaient avec le massage naturel de l'eau. Suivi d’une heure de PPG (préparation physique générale concoctée par la crevette et Gégé qui devra revoir la technique des pompes). Pas trop l'habitude de ces choses mais drôlement efficace pour une récup active.... Personnellement, je préfère quand même la bière en récupération! En soirée, David nous a aidés à nous endormir en nous présentant le règlement de la FFTri sur rétro-projecteur.
Le lendemain matin, rebelote, 7h footing avec un levé du soleil magnifique, ça faisait longtemps... Puis une sortie vélo de pratiquement 4h. J'ai les noms de ceux que s'adonnaient à ce petit jeu de con qui consiste à sprinter à l'arrivée de chaque pancarte d'entrée de ville et faire sauter le peloton. Le lieutenant Peau de vache avisera des mesures disciplinaires... Après manger, la ppg sur la terrasse s’apparentait plus à une sieste profitant des premiers rayons de soleil comme des lézards.
En conclusion, un stage bien placé à un mois des premières épreuves et qui a beaucoup plus à tous. Il sera certainement reconduit l’année prochaine.

LPdV

Commentaires

DA TRIATHLON vient de remporter le trophée 100000 visites 7 jours
MARATHON NEW YORK 10 mois
Nouvelle page 10 mois
HALF BUDAPEST PAR LIONEL et 2 autres 1 an
TRIATHLON DE PARIS PAR PIERRE BENOIT et 6 autres 1 an
DUATHLON DES NEIGES : nouvelles photos 1 an
DUATHLON DES NEIGES et 4 autres 1 an
LILLE HARDELOT 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON CASSIS 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON DE VERNEUIL PAR EQUIPE 2016 : nouvelles photos 1 an
STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 : nouvelles photos 1 an
Nouvelle page 1 an
SEJOUR CYCLO 2016 ARDECHE et STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 1 an
STAGE DUATHLON DES NEIGES 1 an
CR TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 1 an

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre