MON 1ER TRIATHLON PAR PASCAL

12 mai 2013 - 09:00

Le temps était superbe mais avec beaucoup de vent, surtout en vélo. Je suis content de l'avoir fait et d'avoir tout donné.
Je suis parti avec Lionel avec nos voitures respectives 2h30 avant l'épreuve afin de bien prendre le temps de se préparer, faire le parcours vélo pour bien repérer les difficultés et repérer nos emplacements au départ. Super, les 4 Dassault sports inscrits sont au même endroit,Lionel, Etienne, Guillaume et moi même. Lionel a vraiment été super sympa avec moi, plein de conseil de gestion de course, m'aider à fermer ma combi de natation et nager un peu avant l'épreuve pour prendre goût de l'eau.
16h15, débriefing d'avant course de l'organisateur puis tout le monde dans l'eau devant la ligne. Mon stress monte au fur et à mesure que tous les participants rentrent dans l'eau. Je comprend que je vais vite prendre des coups et paniqué.
16h30 départ, la combinaison me limite la respiration et 3 coups de pied à la tête dès le départ. Je pars en crawl waterpolo puis en brasse pour me calmer, puis en crawl. A la première bouée, je repasse en brasse et comprend très vite que je suis quasiment dernier. A la deuxième bouée, je repars en crawl avec difficulté et garde le cap sur la 3ème bouée, alors que certains se trompent et reviennent trop vite sur le départ.
Sortie de l'eau, la tête tourne mais enfin je ne sors pas dernier.
Puis à la transition j'ai un peu de mal à l'enlever la combinaison. Mes équipiers sont déjà tous partis en vélo. Je pars en vélo la rage au ventre pour remonter des places et préfère faire tous les relais, ne pas utiliser le drafting(prendre la roue) pour me mettre en condition pour Embrun. J'ai bien négocié la fameuse côte dans le circuit. Je double un bon nombre de participants, et je prend mon pied. De plus je me fais prendre en photos par les motos quand je suis à la tête d'un peloton.
Au retour je vois Etienne qui pars en course à pied quand je rentre dans le parc. Je prend le temps de manger une barre énergétique et pars super motivé pour course à pied, je remonte un grand nombre de place et double Etienne au premier tour. Et je finis avec les encouragements de Guillaume et Lionel.
Puis on se retrouve tous pour une photo souvenir, avec le sourire et content de notre journée.

J'ai pris énormément de plaisirs à faire ce premier triathlon, qui en plus compte pour le championnat de France. Je vais devoir énormément m'améliorer en natation et m'habituer à la combinaison. Je suis convaincu d'avoir trouvé un nouveau sport, varié, complet et parfois ludique à se faire mal (rire).

Pascal

Commentaires

MARATHON NEW YORK 8 mois
Nouvelle page 8 mois
HALF BUDAPEST PAR LIONEL et 2 autres 11 mois
TRIATHLON DE PARIS PAR PIERRE BENOIT et 6 autres 1 an
DUATHLON DES NEIGES : nouvelles photos 1 an
DUATHLON DES NEIGES et 4 autres 1 an
LILLE HARDELOT 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON CASSIS 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON DE VERNEUIL PAR EQUIPE 2016 : nouvelles photos 1 an
STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 : nouvelles photos 1 an
Nouvelle page 1 an
SEJOUR CYCLO 2016 ARDECHE et STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 1 an
STAGE DUATHLON DES NEIGES 1 an
CR TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 1 an
TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 : nouvelles photos 1 an

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre