Sprint et Cross-tri de Versailles - Le mot du président

12 mai 2013 - 09:00

La saison Triathlon est bien lancée, avec Samedi la première étape du Challenge Entreprise de Triathlon sprint  IdF à Versailles où nous étions 4(Guillaume, Pascal, Etienne et moi) pour défendre notre titre.

Sur le Sprint le niveau était plutôt relevé avec les équipes parisiennes de D1 qui sont venues en rodage, les équipes de D2 et D3 qui se bataillaient  un accessit pour la finale et les équipes Entreprises comme Bouygues et Société Générale ou Dassault Systèmes qui comptent bien se battre pour reconquérir notre titre…

L’eau n’était pas bien chaude dans la pièce d’eau des Suisses,  un peu de moins de 16°C, pour ma part je préfère prendre mon temps pour me mettre à l’eau pour éviter tout choc thermique. Comme d’habitude, les premiers tentent de gratter quelques mètres au départ, mais cette fois, les organisateurs ont réussi à faire reculer les fautifs en affligeant des cartons. Placé à la corde, je n’ai pas été gêner et finalement la température de l’eau ne m’a pas dérangé. En vélo le drafting était autorisé, très rapidement, un groupe de 4 personnes prend ma roue et commence à s'organiser, jusqu’à ce qu’un me demande de ralentir pour pouvoir suivre, le comble ! La course à pied consiste à faire deux fois le tour de la pièce d’eau des suisses, les sensations sont bonnes mais en pensant au cross tri du lendemain. Je termine 116e en 1h18, Guillaume 186e en 1h24, Pascal 255e en 1h30 et Etienne en 1h32. Le classement par équipe Entreprise donne Bouygues en tête avec 395 pts sur le cumul des places de leurs 3 premiers, suivit de justesse de Dassault Sports (557) ,  UA Société Générale (560) et Ass CE Dassault Sys (850).

Le niveau du championnat de France de cross tri le lendemain était encore plus relevé et Anne-So et moi étions fiers d’assister à cette première française. Je dois dire que le VTT n’est pas ma spécialité et dans une descente j’ai terminé dans le fossé avec la roue avant bien voilé, mais pas de  blessure !  Il faut dire que je n’avais pas pris le temps de repérer, ça m’apprendra… Je termine le vélo comme je peux, un peu échaudé de ma chute. En course à pied, je termine 111e en entendant la Marseillaise qui résonne pour les vainqueurs Brice Daubord (3e au championnat d’Europe) et Marion Lorblanchet.