TRIATHLON DES MUREAUX - DA 1er au challenge IdF

19 mai 2013 - 09:00

Samedi dernier nous étions 5 (Eric, Olivier, Carole, Guillaume, et moi) sur la 2e étapes du Challenge Entreprise IdF de Triathlon sur la base de loisir de Verneuil (Les Mureaux). Je tiens à remercier Olivier qui s'est inscrit à la dernière minute renforçant ainsi l'équipe. Avant le départ, je croise Carole que j'essaie de rassurer en lui donnant quelques derniers conseils, je croise aussi Corine qui arrive dans le parc tardivement. Comme à son habitude avant une course, Olivier est bien remonté et prêt à en découdre, Eric semble serein et s'organise déjà comme un expert. Afin d'éviter le choc thermique de l'eau (15,6°), je propose à Carole de se baigner avant le départ. Puis, je me positionne à l'extérieur sur la ligne de départ contrairement à la semaine dernière où j'étais à la corde. Je n'ai pas été gêné mais en passant à l'extérieur, je suis déporté des bouées contrairement au passage à la corde qui permet une meilleur optimisation de la trajectoire. Bilan, 1 minute de plus que la semaine dernière et surtout 2 minutes de retard sur Olivier et 1 minute sur Eric. Sur le chassé croisé du début du parcours vélo, je reviens sur Eric et évalue toujours 2 minutes sur le ptit Lapin.

Bien que j'ai remonté un paquet de triathlètes que ce soit en vélo et en course à pied, je n'ai rien repris sur Olivier et je termine à 2 minutes de lui se classant à une très belle 16e place. Le ptit Lapin a bien progressé pendant l'hiver et n'a plus de point faible, il sera un candidat redoutable lors du championnat du monde à Belfort dans un peu plus d’une semaine... Ma 25e et la 55e place de Guillaume pour compléter le trio, ont permis de prendre la première place par équipe au challenge Entreprise (96 pts)devant la Société Générale (179 pts).

LPdV