IRONMAN FRANCFORT

5 juillet 2013 - 06:00

Bonjour amis triathlètes,

En attendant le récit complet quand nos photos seront disponibles, je vous livre quelques impressions rapides, à froid (ou encore tiède…) :

·       C’était mon premier ironman, mais assurément la plus belle course que j’ai faite. Le fait de bien gérer mon effort et mon alimentation m’a permis d’en profiter du début à la fin. Je n’avais jamais autant pris mon pied sur une course : magique !

·       Un marathon c’est long mais avec les milliers de spectateurs sur le bord de la route et un mental de ‘fer’, c’est finalement pas sir dur.

·       C’est aussi mon premier longue distance sur lequel je n’ai jamais marché, question de préparation et de mental je pense.

·       Le vélo n’est pas si plat/roulant que cela. Évidemment ce n’est pas Gérardmer mais il y a des cotes et faire un gros temps ici doit demander un gros effort qui peut se payer

·       Chaud, il a fait très chaud. Les thermomètres indiquaient 37° avant le début du marathon ! Quasi pas d’ombre. Beau contraste surtout avec la chaleur de ce printemps !

·       Organisation parfaite, vraiment rien à redire ; si quand même, l’interdiction (DSQ) de franchir la ligne avec les familles. J’y tenais beaucoup, ils l’ont franchie avec moi dans mes pensées.

·       Une épouse et un fils au top qui m’ont encouragé à chaque passage, que ce soit à pied ou à vélo. Sans eux je n’aurais jamais pu finir, c’est à eux que j’ai pensé quand les jambes brulaient. Je ne pouvais pas arrêter si près du but, surtout avec le dossard 1131 dont j’avais hérité et qui correspondait à la date de naissance de mon fils ! un signe….

·       Le temps total était inespéré. 10h32’29. Beaucoup pourront en témoigner, je partais pour une grosse sortie longue mais finalement le fait d’avoir pris un rythme tranquille m’a permis de tenir sans jamais faiblir. Mieux que le temps auquel j’aurai pu rêver. Égaler en plus le temps de Lionel, inespéré pour une première ! Lionel peux-tu ressortir ton certificat pour voir ton temps exact (secondes) et savoir qui est devant J !!!!

·       Un grand merci à tous pour vos encouragements ce we et toute cette saison, ainsi qu’à tous nos sparring-partners sans qui l’entrainement aurait été beaucoup plus dur.

·       Enfin un grand merci à Nico avec qui j’ai pris un plaisir fou à partager les heures d’entrainement et surtout cette course. Nous nous sommes souvent croisés, sans jamais de rivalité et en le doublant au 26e je n’avais qu’une crainte pour lui, que cela se termine en une grosse galère. Je l’ai guetté longtemps dans le village d’arrivée et n’ai été rassuré que 30min plus tard en le voyant, certes pas frais mais FINISHER !

Pour le récit en chair et en os ce sera ce midi et les photos dans la semaine !

RDV à 13h15 au 2e plan pour partager quelques bulles des Finishers !

Florian

Commentaires

MARATHON NEW YORK 8 mois
Nouvelle page 8 mois
HALF BUDAPEST PAR LIONEL et 2 autres 10 mois
TRIATHLON DE PARIS PAR PIERRE BENOIT et 6 autres 1 an
DUATHLON DES NEIGES : nouvelles photos 1 an
DUATHLON DES NEIGES et 4 autres 1 an
LILLE HARDELOT 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON CASSIS 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON DE VERNEUIL PAR EQUIPE 2016 : nouvelles photos 1 an
STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 : nouvelles photos 1 an
Nouvelle page 1 an
SEJOUR CYCLO 2016 ARDECHE et STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 1 an
STAGE DUATHLON DES NEIGES 1 an
CR TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 1 an
TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 : nouvelles photos 1 an

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre