DASSAULT SPORTS TRIATHLON : site officiel du club de triathlon de SURESNES - clubeo

Swim Bike&Run de Guyancourt

30 mars 2014 - 13:00

Le Swim Bike&Run de Guyancourt, une épreuve sympa qui change des triathlons traditionnels

C’est par un des mails de Lionel que j’ai découvert le Swim Bike&Run de Guyancourt (organisé par l’ASM Bouygues)… « Swim Bike&Run » on dirait un triathlon… pas tout à fait en fait… Cette épreuve un peu atypique (par équipe de 2) comprend 400metres de natation en piscine enchainés avec 10km de Bike&Run…

J’ai réussi à convaincre Julien de s’inscrire avec moi…. Ca va être dur, il est nettement plus fort

Dimanche 30 mars, 12h45, arrivé à Guyancourt, on n’est pas en avance… Retrait des dossards au Sporting de Bouygues puis il faut rejoindre la piscine située à 500metres de là.

Dossard 43, on est à coté de Karine et Sabrina dans le parc à vélo. A peine le temps de poser le vélo et de préparer les baskets (avec les chaussettes !!  j’ai dù négocier pour avoir le droit d’en mettre..), ca y est le briefing commence dans la piscine. Nous partirons vague 9, en même temps que Sabrina&Karine (une vague de départ toutes les 3 minutes (5 équipes/vagues) – 70 équipes au total).

******************

Pour les premiers  50 mètres, j’arrive à peut près à rester dans les pieds de Julien… mais ca ne durera pas…  Je suis partie trop vite… je n’arrive pas à le suivre, je le vois qui m’attend...100m, je m’accroche… 200m, la moitié est passée… 300m, je n’suis plus trop sûr dans mes comptes…oups… bon c’n’est pas grave,  Julien est devant… j’m’arrêterai en même temps que lui… 350m, le bénévole me tape sur la tête pour signaler le dernier aller-retour, il n’y a plus beaucoup de force dans mes bras… Sortie de l’eau en 7’34’’ (ca pourrai être mieux, ca pourrait être pire…)

Arrivée au parc à vélo, Julien est déjà presque prêt à partir, je m’équipe et c’est parti. Comme convenu, je commence à pied mais il me donne très vite le vélo… cap, vélo, cap, vélo,… on change toutes les 1min30 environ  (bien qu’au final j’ai très probablement été plus souvent sur le vélo ) on dépasse quelques groupes et on rejoint une équipe mixte (départ dans la même vague que nous au vu de leurs n° de dossard : 45). Ils sont sortis plus tôt de l’eau… Des bénévoles nous encourages, on apprend que l’on est 3ème équipe mixte.

Encore quelques mètres pour recoller l’équipe n° 45 de l’U.S Ivry Triathlon (2nd équipe Mixte)

Aller, faut aller chercher la 2nd place !! (Et puis, il reste encore 5 vagues derrières nous, faut assurer le podium) Dur de les recoller, ils avancent bien… j’essai de maintenir le rythme, de ne pas me faire distancer (au moins lorsque je cours derrière la fille – Madeline, c’est écrit sur sa trifonction…), c’est très difficile… Julien réussi à reprendre un peu sur l’équipe de devant… Mais ils sont bien meilleurs en transitions… -  C’est beau comme ils sautent sur le vélo… (Alors que moi je m’arrête à chaque fois pour monter dessus…). On fini par les dépasser, il doit rester 3km, va falloir tenir. On dépasse aussi une équipe homme… On semble avoir mis un petit écart… super !!! Mais ça ne va pas durer…L On finit par se faire rattraper, impossible de tenir le rythme, ils changent souvent et sont efficaces aux transitions…

Sabrina semble avoir encore de l’énergie – ca tombe bien, c’est juste avant une belle côte…

 On finit dans la douleur en 47’03’’

Madeline&Jérôme de l’U.S Ivry Triathlon finiront en 46’08’’. (soit 1 minute avant nous !!! On a complètement craqué sur la fin…) D’autres équipes mixtes arrivent, ils sont partis après nous… ils ont peut-être fait un meilleur temps ?

Sabrina & Karine arrivent bien accompagnées (par les enfants de Karine) en 1h09’40’’

 Finalement, on fait 3ème équipe mixte !! Super !! Mon 1er « Swim Bike&Run » et mon 1er podium !!

 Le Swim Bike&Run de Guyancourt, une épreuve sympa qui change des triathlons traditionnels

Commentaires

DA TRIATHLON vient de remporter le trophée 100000 visites 2 mois
MARATHON NEW YORK 1 an
Nouvelle page 1 an
HALF BUDAPEST PAR LIONEL et 2 autres 1 an
TRIATHLON DE PARIS PAR PIERRE BENOIT et 6 autres 1 an
DUATHLON DES NEIGES : nouvelles photos 1 an
DUATHLON DES NEIGES et 4 autres 1 an
LILLE HARDELOT 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON CASSIS 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON DE VERNEUIL PAR EQUIPE 2016 : nouvelles photos 1 an
STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 : nouvelles photos 1 an
Nouvelle page 1 an
SEJOUR CYCLO 2016 ARDECHE et STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 1 an
STAGE DUATHLON DES NEIGES 1 an
CR TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 plus de 2 ans

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre