TRIATHLON DE BONNEVILLE SUR ITON

8 mai 2014 - 14:00

par Lionel DOUAUD

Bonjour,

Il est vrai qu’il ne faisait pas bon faire un triathlon ce jeudi 8 mai dans la vallée de l’Iton, un vrai temps de breton ou plutôt  de normand ! La pluie ne nous dérangeait pas plus que ça en natation, mais avec une route détrempée, c’était plutôt dangereux en vélo. Dès les premiers virages un triathlète tombe juste derrière mois en freinant, un autre juste devant moi quelques virages plus loin. Me rappelant ma mésaventure lors du triathlon de Paris, j’ai une peur bleu de me faire prendre dans une chute collective. Je suis plus que jamais vigilant  et au ralenti dans chaque virage… Aurélien reviendra sur moi et dépose son vélo à ma place, m’obligeant de mettre le mien à côté sur la place de Pascal, avant de partir ensemble en course à pied, on remet les vélos à leur place respective. Les sensations sont bonnes, premier kilo en 15km/h, j’accélère le rythme, Aurélien cède 30m puis revient sur moi. Je passe au km5 en 19’ et je maintiens ce rythme sur le 2e tour, le teigneux continue à faire l’élastique mais s’accroche et à 300m de l’arrivée lance un sprint auquel je ne réponds pas. Je ne peux que féliciter sa ténacité et ses progrès avec un 10kms bouclé en 38’30 (record personnel battu pour lui). A noter également, l’excellente forme d’Olivier terminant 31e au général et venant à bout de David lors de la course à pied. Tout cela est plutôt prometteur pour la suite de la saison, félicitations à tous !

Il y avait aussi une étape du challenge Entreprise le même jour à Verneuil où nous avions une équipe, nous attendons les commentaires notre local de l’épreuve Lionel F.

Sportivement,

Lionel