DASSAULT SPORTS TRIATHLON : site officiel du club de triathlon de SURESNES - clubeo

TRIATHLON THONON LES BAINS

13 juillet 2014 - 19:00

BREVET MONTAGNARD CYCLO AURILLAC ET TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Le week end du 5/6 juillet je participais avec la Section Cyclo au Brevet Montagnard « la Ronde du Cantal » au départ d’Aurillac.
C’est un parcours fléché de 224 kms et 4000 m de D+ sur 2 jours (option « touriste ») (il est possible de le faire sur la journée pour les plus costauds).
Le 1er jour nous faisons 115 kms dont 2 cols 2000m D+. La météo annonce un temps gris avec une probabilité de pluie non négligeable. Nous faisons l’erreur de ne pas emmener de crème solaire et nous allons le payer par quelques marques supplémentaires de bronzage qui nous ferons repérer rapidement sur les plages des vacances, car le soleil à pointer le bout de son nez !!° 2ème jour, 109 kms et 5 cols avec autant de dénivelé : dès la sortie d’Aurillac nous attaquons la route des crêtes qui se prolongera par l’ascension du Pas de Peyrol (Puy Mary) qui est le gros morceau de la journée. Malgré le temps épouvantable sur toute la France nous avons la chance de passer à travers les gouttes et même d’avoir du ciel bleu et du soleil et de pouvoir apprécier les belles montagnes d’Auvergne. La descente du col est assez impressionnante (18 %) surtout que la route est encore humide de la pluie de la nuit et la route étroite. Le seul moment de pluie se passera lors du dernier ravitaillement mais heureusement nous serons abrités. Cela représente environ 7 h de vélo par jour, les ravitaillements aux spécialités locales étant les plus que bienvenus dans l’effort.
Nous rentrons à Paris fier d’avoir pu valider notre brevet en entier. Il manquait une petite médaille de finisher à l’arrivée mais bon il parait qu’il faut valider un brevet sur chaque massif pour l’avoir, on a déjà le Massif Central. Il nous en reste encore 4………. Nous apprendrons par la suite qu’il y avait 850 inscrits à cette randonnée.

La semaine va être difficile musculairement plus de 14h de vélo dans le week end laisse des traces, et avec la petite dose d’inconscience qui me caractérise parfois je me suis inscrite depuis quelque mois maintenant au triathlon M (1,5/37/10) de Thonon les Bains sans vraiment me rendre compte que les deux épreuves sont un peu trop rapprochées.

Sur cette épreuve il y a 350 inscrits. Le cadre est idyllique sur les bords du lac Léman, une nouvelle fois j’échappe au temps exécrable qui règne sur la France.
Après un rapide briefing le départ est lancé, à peine 200 m d’effectué et je me retrouve déjà seule, ca va vite il y a l’air d’avoir du niveau. Faut voir le bon côté des choses je ne suis absolument pas gênée pour nager !!!L’eau est a 19°, depuis l’alpe d’Huez et son eau a 13° je suis devenue nettement moins douillette……
A la sortie de l’eau le speaker m’encourage il y en a encore 3 concurrents derrière moi. Cela me confirme le niveau de la course. J’en profite pour faire une transition éclair et doubler quelques personnes mais l’illusion sera de courte durée, au bout de 3 belles montées, je fini de me faire rattraper.
Le parcours est vallonné, ce qui permet d’avoir différent point de vu sur le Lac. Ca pique les jambes, je relativise il n’y a que 37 kms et je sais que les 10 derniers vont descendre.
J’ai le droit à des encouragements digne d’une star du Tour de France, enfin c’est la voiture balai derrière moi qui doit trahir mon classement. Je serai encouragée et accompagnée sur la course à pied par un charmant bénévole (bon d’accord le VTT balai) mais c’était bien sympathique.
3H59 d’effort contente de moi, j’avais mis 4h06 à Deauville (la natation était plus dure).

Belle course à découvrir lors d’un week end prolongé du 14 juillet………

Commentaires

DA TRIATHLON vient de remporter le trophée 100000 visites 2 mois
MARATHON NEW YORK 1 an
Nouvelle page 1 an
HALF BUDAPEST PAR LIONEL et 2 autres 1 an
TRIATHLON DE PARIS PAR PIERRE BENOIT et 6 autres 1 an
DUATHLON DES NEIGES : nouvelles photos 1 an
DUATHLON DES NEIGES et 4 autres 1 an
LILLE HARDELOT 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON CASSIS 2016 : nouvelles photos 1 an
TRIATHLON DE VERNEUIL PAR EQUIPE 2016 : nouvelles photos 1 an
STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 : nouvelles photos 1 an
Nouvelle page 1 an
SEJOUR CYCLO 2016 ARDECHE et STAGE TRIATHLON ROMORANTIN 2016 1 an
STAGE DUATHLON DES NEIGES 1 an
CR TRIATHLON RAMBOUILLET 2015 plus de 2 ans

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre