ALTRIMAN

12 juillet 2015 - 23:11

Par Olivier

Bonjour,

Le samedi 11 Juillet j’ai participé à la mythique course de l’Altriman.

Vous trouverez ci-joint un C/R.  SUIVRE LE LIEN

Et pour les moins courageux, ou tout simplement ceux qui n’auraient pas le temps de tout lire, en qques mots :

L’Altriman est une course format Ironman qui se déroule dans les Pyrénées avec un camp de base au niveau de la station des ANGLES située à 1500m d’altitude.

Cette course est considérée comme l’un des triathlons les plus durs au monde du fait de la difficulté de son parcours vélo (plus de dénivelé qu’Embrun) et d’un marathon très vallonné.

Ce que je retiens :

·        Sur le WE, plusieurs courses sont proposées (du kids .. au format Ironman plutôt réservés aux initiés), ce qui permet de venir en famille.

·        Rien à voir avec les labels Ironman : moins cher (on ne paye pas le label), plus simple (pas d’organisation ubuesque, seulement 250 à 300 fous) et son côté très « nature » (paysages fabuleux lorsque les nuages se dissipent).

·        Course extrêmement difficile dont le leitmotiv est « La folie est la seule chose qu’on ne regrette jamais ». Le seul objectif même pour les plus ambitieux est de la finir (et pour cela, prévoir une frontale ) !!

·        Défi malgré tout réalisable même en s’entrainant en plaine.

Perso, je la classerai dans « l’un de ces challenges fous à tenter dans sa vie ».

Pour ceux qui en veulent plus, c’est en PJ que cela se passe.

Cordialement Olivier