16 mars 2014 à 14:00

DUATHLON BONDOUFLE

Bonjour,

La saison triathlon est bien repartie, avec dans le même weekend, 5 triathlètes sur le triathlon découverte de Meudon et 5 autres sur le Duathlon de Bondoufle (5kms à pied, 20kms de vélo et 2,5km à pied) comptant pour le challenge Entreprise. Le départ sur la piste de 400m du stade de Bondoufle à mis le feu au poudre avec un premier kilo en 3’15’’, mais en duathlon même à ces vitesses là on est loin des premiers emmenés par Le Bihan. Chez les DA, c’est Olivier qui part le plus vite, mais rejoins ensuite par Pascal, Nico et moi. Olivier en remettra une couche pour rejoindre deux de la SG. Lors de la transition, je repars en même temps que Nico et Pascal, Aurélien est un peu en retrait mais reviendra sur nous en vélo à plus de 40km/h. Dans le groupe ça s’organise pour tenter de mettre en place des relais, mais cela se regardait plus qu’autre chose, si bien qu’Aurélien et moi étions souvent au avant poste. A deux km de l’arrivée, sur un demi tour sur la route, je dérape sur le bord de la route et me retrouve sur le bas côté tentant de rester sur ma monture. Dans l’affaire, je pers une cinquantaine de mètre, mais je suis bien décidé à recoller quand je sens progressivement que mon pneu avant perds de la pression. Une paire de roue qui n’a servi que trois fois, on dira ce qu’on voudra, mais, c’est moins costaud qu’autrefois ! Bref, je répares, un peu énervé j’avoue… Je vois Nico, Pascal, les Bouygues passés, rétro satanas… Je repars avec les encouragements d’un commissaire de route, histoire de finir. Je retrouve l’équipe à l’arrivée qui m’annonce que nous sommes quand même la première équipe Entreprise. C’est aussi ça l’esprit d’équipe ! P.S : Nous avons croisé François qui a de nouveau fait la promotion de son swim/ Bike & Run, le 30 mars prochain, 400m de natation et 10km de bike and Run. Des baptêmes au nouveau vélodrome de St Quentin sont à gagner. N’hésitez à vous inscrire et rejoindre Sabrina et Karine… Lieutenant Peau de Vache du Dassault Sports (même l’animateur au micro m’a présenté ainsi à l’arrivée, c’est pour dire)