15 juin 2014 à 10:00

TRIATHLON CD SENONAIS

Par Pascal COUTURAUD

Le 15 juin, j’ai prévu de faire un CD en bourgogne pour continuer mon entrainement avec des côtes et du vent. Celui de Senonais à l’étang de Gron a fait l’affaire. Il y a 211 participants, il fait très beau et il y a beaucoup de vent

C’est mon 3ème CD après Bonneville sur Iton. Je n’ai aucun objectif sur cette distance, je veux m’entrainer et me faire plaisir. L’entrainement seul m’use le moral.

Natation 1.5km+400m de cap : 34’49’’ sans combinaison

Le parcours  est le tour complet de l’étang. Il fait un peu plus de 1500m et l’eau est à 24,3°, donc interdiction de mettre la combinaison. Je ne panique pas, l’avantage est pour les nageurs, et je sais nager la distance en crawl sans problème et sans artifice. A l’arrivée, j’ai mal aux jambes à cause des battements, bien supérieur en nombre qu’à la nage avec combi. Je sors de l’eau en 33’ à ma montre, déçu malgré mon investissement.

VELO 44KM : 1h28’ 30km/h de moyenne

Le parcours vélo est  2 boucles de 22km avec un total de 500m de D+. Il y a de bonnes côtes face au vent, avec de fortes rafales. Le paysage est magnifique, mais la route est dégradée. J’ai de bonnes sensations et je suis motivé en côte.

CAP 10km : 40’14’’

Le parcours est 2 boucles de 5km. Je pars en 4’ au kilo et je vais garder presque cette allure jusqu’à la fin.

Temps Final : 2h46’

Pascal COUTURAUD est 97ème / 211 participants et 22ème de ma catégorie

CONCLUSION :

Le cd de Senonais m’a fait découvrir une nouvelle difficulté en natation, de nager sans combinaison. Le parcours vélo a un bon dénivelé, la moitié du CD d’Embrun, c’est bien pour cette région. L’acceuil a été chaleureux et la région est très sympa, à 140km de chez moi.

Sportivement Pascal